Arrivé au noeud initial, passez le fil de l'autre côté du noeud par dessous dans l'espace vide, puis enroulez le autour de l'anneau par dessus le fil déjà enroulé initialement afin qu'ils se superposent parfaitement, et repassez le par dessous dans le dernier espace réalisé pour former une boucle comme les précédentes:
Pour la seconde ligne, il existe une astuce que je n'ai pas encore réussi à réaliser, je vous donne donc ma méthode, qui rend la toile un peu bancale.
Vous repassez votre fil dans l'espace qui suit immédeatement le noeud, par le dessus. Puis vous le repassez par dessous dans l'espace nouvellement conçu pour former la boucle. Pour ce premier espace du second rang, vous allez avoir un fil qui longe celui déja présent, au lieu de former un triangle. La toile restera un peu bancale après, mais le triangle pourra être formé tout de même au moment du troisième rang.
A partir de la, il vous suffit de renouveler cette opération à chaque espace, et ce jusqu'au centre, en pensant à enfiler une perle de temps en temps:
Arrivé au centre, il vous faut enfiler une perle assez grosse pour être vue au milieu de la toile, puis repasser le fil dedans par derrière afin de bien la nouer, et la fixer, puis couper le fil le plus court possible afin qu'il ne soit plus visible.
Maintenant que le corps de votre Attrape Rêves est terminé, il faut lui ajouter son habit: les fils emperlés et emplumés.
Pour cela, nouez de chaque côté de manière symétrique, un fil assez long (au moins dix centimètres doivent pendre):
Puis, enfilez de jolies perles sur chacun des deux fils, et faites un noeud pour les empêcher de tomber. Vous pouvez, ou non, laisser du fil nu entre le corps de l'Attrape Reves et la rangée de perles:
Enfin, au bout de chacun de ces fils, nouez une ou plusieurs plumes (c'est ce qui est le plus difficile car très minutieux à réaliser de l'Attrape Reve .
Il vous reste à couper les bouts de fils excedentaires sous les plumes, faire une boucle avec le fil laissé au sommet en début de toile, pour pouvoir l'accrocher, et votre Attrape Reves est terminé.