vicky-voyance

forum de voyance

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Cheesecake, un bon dessert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cheesecake, un bon dessert   Lun 24 Nov - 13:35

Comme c'est l'époque de la Saint-Nicolas dans l'Est, j'avais envie de vous donner une recette à base de SPECULOOS, ces petits gâteaux en forme de Saint-Nicolas mais qui ont désormais pris une forme plus industrialisée de nos jours chez nous :/

"Le spéculoos (ou speculaas ou Spekulatius) est un biscuit traditionnel en forme de Saint Nicolas de Myre consommé lors de l’avent et plus particulièrement lors de la fête de Saint Nicolas (le 6 décembre) en Belgique, aux Pays-Bas, dans l’ouest de l’Allemagne "

Je crois que nous avons un Hollandais dans la salle qui devrait connaître ce délicieux petit gâteau Smile

CHEESECAKE Classique

Un bon dessert bien riche à déguster même quand on est fauchée.
Exquis, c'est l'authentique !

Pour 6 personnes :

La base : 200 g de Spéculoos, 100g de beurre
La garniture : 400 g de fromage type Saint-moret, 100 g de crème épaisse, 125 g de sucre, 2 oeufs

La préparation :
Emiettez grossièrement les biscuits.
Dans un saladier, mélangez-les au beurre fondu.
Etalez à la main cette préparation dans un moule, de préférence à fond amovible.
Préchauffez le four thermostat 5/6.
Mélangez au fouet le Saint-Moret, la crème, le sucre et les oeufs dans un saladier.
Versez cette préparation sur la couche de biscuits.
Mettes le cheesecake à cuire 40 min.
Laissez refroidir, démoulez et servez très frais.

Bon appétit et dites-moi ce que vous en pensez, je n'ai pas encore testé...La première qui le teste, donne son avis, promis ?

Bises Illona
Revenir en haut Aller en bas
TOUTANKHAMON
membres

Féminin

MessageSujet: Re: Cheesecake, un bon dessert   Mer 26 Nov - 10:50

Merci illona pour cette recette !

:coeur 1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheesecake, un bon dessert   Mer 26 Nov - 12:08

Bonjour Illona,

Quelle bonne surprise Very Happy
Ca faisait un bail Rolling Eyes et en plus tu nous gratifies d'une recette à base de speculoos... ce petit gateau dont les habitants de mon actuel pays d'adoption sont si friands (même si c'est un gateau belge à la base)... ils en mettent même pour accompagner l'expresso dans les troquets Rolling Eyes Very Happy
remarque c'est très bon, j'en fait une cure, je ne te dis même pas
lol!
Donc j'essaierai de faire un cheesecake façon Illona et je te dirai

Merci Miss meteo

alix king

PS : un collègue hollandais aussi gourmand que moi me disait que le goût particulier des speculoos vient de la farine utilisée et des épices (cannelle, noix de muscade râpée, anis) en particulier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheesecake, un bon dessert   Mer 26 Nov - 12:33

Bonjour Alix,

Je ne suis jamais très loin, même si je ne passe pas tous les jours car j'ai une vie de famille et un couple à entretenir si je veux garder mon homme Smile
Et pour garder un homme, rien de tel que de lui mijoter de bons petits plats ou de lui faire des petits gâteaux pour entretenir ses petites poignées d'amour:)
Ensuite, à lui d'éliminer pour garder la ligne lol!

Donc attention à ta ligne si tu te goinfres de Spéculoos lol!

J'ai hâte que tu essaies cette recette, je vais m'y mettre, j'ai déjà le St-Moret, reste plus qu'à acheter les "spéculoos" !!
Donc le premier qui tente l'expérience, raconte à l'autre si ma recette est top.

Merci pour les infos, je ne savais pas qu'ils utilisaient une farine spéciale, par contre, j'avais déjà découvert certains parfums : l'anis, la cannelle et j'avais hésité avec la muscade mais je trouvais que ça faisait beaucoup trop !! en fait j'avais tout bon, vive moi !! cheers

Bises Illona
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheesecake, un bon dessert   Mer 26 Nov - 12:35

Bonjour Toutankhamon,

J'espère que tu tenteras ma recette et que tu viendras me donner tes impressions après l'avoir dégustée Smile

Bises Illona
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheesecake, un bon dessert   Sam 29 Nov - 12:23

J'ai tous les ingrédients nécessaires dans le placard pour le tester. Reste plus qu'à trouver du temps pour le faire lol!
Et ce ne sera pas encore aujourd'hui mais demain, dimanche pourquoi pas ?

Illona
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheesecake, un bon dessert   Sam 29 Nov - 14:07

Coucou Illona,

Bon, habitant le pays des goinfres de speculos, j'ai essayé de faire ta recette.
OK, direction le Albert Hein du quartier (la chaine de superettes ici) et là je trouve bien les speculos Cool ... mais où ça se corse (corse... le pays des fromages aussi Wink ), c'est avec le fromage type Saint-moret.....
Hum ici, du fromage il y en a... des tas de sortes.... du goudda, du Oude Amsterdam, etc... du en tranches, du en bloc.... mais que du bon fromage jaune ou blanc, type plastifié et bien lourd et dense
lol!

Ici, pas de ce type de fromage....
Donc je vais attendre que tu l'aies fait... Euh, tu feras une petite photo pour nous montrer Wink
En attendant, je vais me siffler les boites de speculos et j'irai courir après Very Happy

En tout cas, je comprends mieux pourquoi ton Bobby a des poignées d'amour.... beurk Very Happy avec une cuisinière comme toi Very Happy Cool
Si tu veux, envoie le moi, je vais lui faire un programme d'entrainement pour lui permettre de retrouver une ligne digne d'un Bobby... style galfione quoi Very Happy Cool Tu le reconnaitras plus
Bon, je suis pas taillé comme le Jean (Galfione Wink ) ou le Bobby de l'Atlantide, mais bon, on a vu pire
lol!

Allez on attend avec impatience tes impressions sur ton Speculos' Cheesecake

bisous Illona

alix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheesecake, un bon dessert   Sam 20 Déc - 17:41

Bonjour Alix

Figure-toi que depuis tout ce temps, j'ai pu faire mon cheesecake et je dois dire que c'est pas si mauvais que ça, je dirai même que c'est très bon Smile toute la famille l'a apprécié même les enfants et le soir, il n'y en avait plus cheers
Donc peux pas faire de photo, car plus de gâteau lol!
A refaire !

J'ai pensé à ton problème de fromage, c'est vrai qu'au pays du goudda, tu n'as que du.....Goudda lol! à moins de l'écraser au rouleau à pâtisserie pour en faire des miettes, il ne te sera pas d'une grande utilité.

Tu sais ce qu'on dit, pour garder un mari, si on lui mijote des petits plats qui sortent de l'ordinaire, il n'ira pas voir ailleurs...et tant pis pour les petites poignées d'amour qui lui vont à ravir Smile
Tu es contre les poignées d'amour ? pourtant c'est mignon tout plein, et du moment que mon Bobby ne se laisse pas aller.

J'ai l'impression que tu as la forme et la condition, c'est bien de s'entretenir, tu dois te sentir bien dans ta tête et dans ton corps. Mais tu es un vrai Apollon mon cher Alix, tu dois toutes les faire craquer !

Jean Glafione, un mythe ce type ! plus beau que lui tu meurs lol! Y en a pas deux comme lui, et n'aura jamais d'yeux pour moi, snifff ! C'est trop injuste !

Bises Illona
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheesecake, un bon dessert   Lun 23 Fév - 19:17

Bonsoir,

Je reviens sur ce dessert.
La semaine dernière j'étais en déplacement et en rentrant chez moi, je me suis arrêté à Bruxelles. En attendant ce %$#$*£ de train qui est tombé en panne en pleine campagne, j'ai mangé dans une sorte de snack....
Et il y avait du cheesecake aux speculos. Évidemment j'en ai pris une part énorme (gourmand, je sais).
C'est vraiment excellent....

bises

alix

Cheesecake, un bon dessert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1